REGISSEUR(SE) GENERAL(E) POUR L’ESPACE 93
REGISSEUR(SE) GENERAL(E) POUR L’ESPACE 93
Collectivité: Clichy-sous-Bois
Département : Seine-Saint-Denis 93
Cadre d’emploi : Agent de maîtrise – technicien filière technique
Recrutement : par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle
Poste à temps complet
Rémunération : Régime indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
L’Espace 93 est un lieu phare de la vie culturelle de Clichy Sous Bois. Il accueille plus de 20 000 spectateurs au cours de saisons pluridisciplinaires composées de plus de 50 spectacles de théâtre, musiques, cirque, humour et danse.
Au sein de la Direction de la culture, sous la responsabilité du Directeur et de la directrice adjointe, vous assurerez le suivi et la mise en œuvre des spectacles accueillis et des manifestations associatives.
Les missions du poste
- Assurer la préparation et la mise en œuvre des fiches techniques des spectacles ;
- Participer et suivre les montages, démontages et exploitations des spectacles et manifestations ;
- Participer à la planification des différentes interventions rattachées au plateau, au son, à la vidéo et à la lumière, en responsabilité d’une équipe de 3 techniciens et un agent polyvalent ;
- Ponctuellement, effectuer une régie dans l’ensemble des domaines son lumière plateau ou vidéo ;
- Etre le référent de l’équipe technique sur la scène pour la mise en œuvre des spectacles, manifestations et au sein de l’équipe de l’Espace 93;
- Assurer, en interface avec la direction, le lien entre les agents techniques et les équipes des spectacles accueillis.
- Créer et entretenir un réseau de techniciens intermittents du spectacle pour pallier à des besoins supplémentaires
- Mettre en œuvre la gestion des plannings de l’équipe technique, du gardien, dans le respect de la législation en vigueur
- Etre force de proposition en matière d’investissements et travaux sur le site ;
- Répondre aux besoins techniques audiovisuels des autres services de la ville.
Profil recherché
- Doté(e) de solides connaissances des techniques du spectacle vivant, vous avez une expérience confirmée, similaire au sein d’une collectivité territoriale ou la production et l’exploitation de spectacles privés
- Vous connaissez les consoles son analogiques et numériques ainsi que les consoles lumières (Yamaha CL5, AVAB Congo, Grand MA 3…)
- Une bonne maîtrise de l’outil informatique classique est demandée, ainsi que les logiciels métiers
- Polyvalent(e) et organisé(e), vous aimez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos grandes qualités relationnelles. Vous savez faire preuve d’initiative et de réactivité, mais aussi d’une grande disponibilité (travail le soir et les week-ends).
- Vous avez des connaissances sur les règles d’hygiène et de sécurité dans un ERP (le diplôme SSIAP1 serait un plus).
- Vous devez être titulaire du CACES PEMP A R 486 et avez suivi un stage de formation de préparation aux habilitations électriques.
Poste basé à l’Espace 93, 3 place de l’Orangerie 93390 CLICHY SOUS BOIS.
Auxiliaire de puériculture H/F
Auxiliaire de puériculture H/F
Collectivité : Clichy-sous-Bois
Département : Seine-Saint-Denis – 93
Grade : auxiliaire de puériculture
CDD : 6 mois
Au sein de la maison de la petite enfance et sous l’autorité de la directrice de la structure, vous aurez pour missions :
Les missions du poste
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir l’enfant et sa famille et participer à son adaptation ;
- Répondre à ses besoins physiologiques (changes et repas) et s’adapter aux besoins psychologiques et affectifs de chaque enfant dans le respect de son rythme individuel ;
- Garantir l’épanouissement personnel de l’enfant au sein de la collectivité dans un climat de confiance et de sécurité ;
- Mettre en place des activités d’éveil en fonction du stade de développement de l’enfant et favoriser son autonomie ;
- Valoriser et soutenir la fonction parentale par une communication adaptée et bienveillante lors des transmissions quotidiennes ;
- Travailler la cohésion d’équipe et participer aux réunions de section et aux journées pédagogiques ;
- Utiliser l’outil « Observation » pour améliorer ses pratiques ;
- Adhérer au projet d’établissement et aux règles de fonctionnement des services municipaux ;
- Réfléchir en équipe sur les principes de travail, adhérer aux valeurs éducatives élaborées par l’équipe, être force de proposition et d’échanges ;
- Respect des protocoles médicaux mis en place par le médecin.
ACTIVITÉS SECONDAIRES
- Faire preuve de solidarité envers ses collègues en cas d’absence de personnel ;
- Accueillir et encadrer les stagiaires ;
- Entretien du matériel éducatif et du petit matériel d’entretien et rangement ;
- Alerter sa hiérarchie sur l’insuffisance de stock (Couches produits d’entretien).
Profil recherché
- Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture : formation paramédicale permettant la prise en charge d’un nourrisson de 3 mois ou CAP Petite enfance ;
- Connaissance de l’environnement territorial ;
- Notion de psychologie de l’enfant ;
- Connaissance des procédures d’urgence mise en place au sein de la structure ;
- Être à l’écoute et savoir dialoguer avec l’enfant ;
- Accompagner l’enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans ses acquisitions sensorielles et motrices ;
- Respecter les rythmes et les besoins de l’enfant ;
- Rendre compte d’observations et d’activités effectuées ;
- Règlement et consignes en matière d’hygiène et de sécurité des enfants ;
- Bienveillance et écoute ;
- Adaptabilité et souplesse ;
- Patience et maitrise de soi ;
- Sens des responsabilités et du service public ;
- Adhésion au projet d’établissement ;
- Respect des règles de fonctionnement des services municipaux ;
- Savoir s’informer et se former.
Conditions d’exercice liées au poste
Horaires : Trois horaires en fonction des contrats des familles, variables entre 7h et 19h avec une coupure de 45 minutes sur 5 jours entre lundi et vendredi.
1607 heures annuelles 37h30 par semaine
25 jours de congés + 15 RTT
Disponibilité liée aux changements d’horaire (maladie, congés, absence…)
Participation aux réunions avec les parents et aux différents évènements organisés par la crèche hors temps d’ouverture de la structure (fêtes de noël et de fin d’année scolaire)
Technicien.ne éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, illuminations, vidéoprotection
Technicien.ne éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, illuminations, vidéoprotection
Collectivité : Clichy-sous-Bois
Département : Seine-Saint-Denis – 93
Grade : Technicien
Recrutement : par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ou à défaut pour voie contractuelle
Poste à temps complet – Temps de travail annualisé
Rémunération : Régime indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Sous l’autorité du chef de service voirie réseaux divers la technicienne/le technicien éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, illuminations, vidéoprotection assurera :
- le suivi, technique administratif et financier, des baux d’entretien de l’éclairage public, de la signalisation lumineuse tricolore, des illuminations ;
- le suivi du déploiement et de l’entretien du réseau de vidéoprotection ;
- le suivi du déploiement de la fibre optique ;
- le traitement des demandes internes ou externes (riverains) ;
- elle/il sera référent DT/DICT, SIG réseau.
Les missions du poste
Suivi des baux d’entretien et travaux neufs éclairage public – signalisation lumineuse tricolore et installations annexes, illuminations de fin d’année et vidéoprotection
- Identification des besoins ;
- Analyse des propositions de l’entreprise ;
- Établissement et suivi des bons de commande ;
- Réunions de chantier ;
- Contrôle de la bonne exécution des prestations ;
- Travail de planification, de coordination et suivi des prestations avec les acteurs concernés ;
- Réception des travaux ;
- Suivi administratif et financier du budget alloué au bail d’entretien de la voirie ;
- Participation à l’élaboration du programme d’investissement ;
- Participation à l’élaboration des marchés publics relatifs au domaine de compétence ;
- Suivi des réclamations des habitants, (interventions, réponses écrites) ;
- Participation aux rédactions et contrôle des arrêtés de circulation ;
- Suivi technique pour le développement et l’entretien du réseau de vidéoprotection, en support de la Direction de la Sécurité et Tranquillité Publiques pilote du projet ;
- Suivi technique du déploiement de la fibre optique avec le concessionnaire et les opérateurs.
Référent DT-DICT
- Contrôle du respect de la réglementation DT/DICT, référent DT/DICT pour le réseau, EP/SLT/Illum/Vidéoprotection à l’égard de la Ville, des autres exploitants de réseau, et de tout autre intervenant sur le domaine public ;
- Interlocuteur du guichet unique.
SIG
- Veiller à la mise à jour du SIG des réseaux gérés, en lien avec la Direction de l’Urbanisme.
Profil recherché
- Connaissance de l’environnement territorial ;
- Maîtrise des normes et techniques des réseaux d’éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, vidéo protection ;
- Connaissance des règles de maîtrise d’ouvrage public et des marchés publics ;
- Discipline, rigueur ;
- Ponctualité assiduité ;
- Respect ;
- Travail en équipe ;
- Autonomie dans l’organisation et réalisation du travail, avec responsabilisation d’un secteur de nettoyage ;
- Reporting régulier à sa hiérarchie du déroulement de ses activités ;
- Surveillance et alerte de son responsable en cas dysfonctionnement sur l’espace public.
Conditions d’exercice
- 40 jours de congés (25 Jours de congés annuels + 15 Jours de réduction du temps de travail annualisés) ;
- Bureau partagé ;
- Travail à l’extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé ;
- Travail seul ou en équipe ;
- Horaires d’amplitude réguliers sauf nécessité de service public ;
- Travail sous circulation ;
- Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI) ;
- Permis de conduire B indispensable (véhicules légers) ;
- Véhicule de service partagé ;
- Ordinateur, téléphone portable.
Technicien.ne Propreté Urbaine
Technicien.ne Propreté Urbaine
Collectivité : Clichy-sous-Bois
Département : Seine-Saint-Denis – 93
Grade : Technicien
Recrutement : par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ou à défaut pour voie contractuelle
Poste à temps complet – Temps de travail annualisé
Rémunération : Régime indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Sous l’autorité de l’Adjoint.(e) au Directeur de l’espace public et des moyens techniques la technicienne/le technicien propreté urbaine devra Assurer l’organisation et le suivi administratif des prestations de propreté urbaine exécutées par les différentes entreprises, le suivi des prestations de collecte et de traitement des déchets ménagers organisées par l’EPT, ainsi que la participation aux projets réduction des dépôts sauvages et de sensibilisation en matière de déchets.
- Assurer le suivi et le contrôle sur le terrain des prestations dédiées à la propreté urbaine ;
- Assurer le suivi sur le terrain et le contrôle des prestations de collecte organisées par l’EPT ;
- Encadrer le travail du contrôleur de travaux en charge de la propreté ;
- Organiser la valorisation et l’élimination des déchets municipaux ;
- Participer à la GUP ;
- Mettre en place les différents projets « réduction déchets » ;
- Communication / sensibilisation.
Les missions du poste
Assurer le suivi et le contrôle sur le terrain des prestations dédiées à la propreté urbaine
- Contrôles journaliers sur le terrain des prestations exécutées ;
- Travail de planification et suivi des prestations avec les prestataires et le responsable de la régie ;
- Lien fonctionnel avec le responsable de régie pour organiser les enlèvements de dépôts sauvages ;
- Participation et propositions d’amélioration d’exécution des tâches lors des réunions ;
- Suivi des doléances des habitants (appels téléphoniques, courriers, accueil) ;
- Suivi administratif (bilan), réalisation et actualisation des tableaux de suivi ;
- Participation à l’élaboration de Marché à procédure adapté (pièces techniques) ;
- Rédaction de convention, décision et délibération municipale ;
- Relation et réponses aux questions des syndics, bailleurs (écrit, téléphone) ;
- Suivi des signalements Tell My city ;
- Suivi des enlèvements des dépôts sauvages dans la ville réalisés par la régie.
Assurer le suivi sur le terrain et le contrôle des prestations de collecte organisées par l’EPT
- Contrôles quotidiens sur le terrain des prestations exécutées ;
- Suivi des doléances des habitants (appels téléphoniques, courriers, accueil) ;
- Suivi des demandes & attributions des conteneurs pour les services municipaux.
Encadrer le travail du contrôleur de travaux en charge de la propreté,
Organiser la valorisation et l’élimination des déchets municipaux
- Trouver les filières de valorisations et organiser l’élimination des déchets municipaux.
Participer à la Gestion Urbaine de Proximité
- Diagnostics en marchant ;
- Suivi administratif ;
- Suivi des retours des MOUS.
Mettre en place les différents projets « réduction déchets »
- Projet « Eco cocottes » ;
- Suivi administratif, réunions ;
- Tri sélectif dans les écoles.
Communication / sensibilisation
- Participation à la rédaction d’article dans le journal municipal ou le site Internet avec la responsable de service (calendrier, support d’information) ;
- Fête de la ville, événement autour de l’amélioration du cadre de vie ;
- Sensibilisation au tri sélectif dans les écoles.
Profil recherché
- Connaissance de l’environnement territorial ;
- Maîtrise des normes et techniques de gestion des déchets et des normes environnementales ;
- Connaissance des règles de maîtrise d’ouvrage public et des marchés publics ;
- Discipline, rigueur ;
- Ponctualité assiduité ;
- Respect ;
- Travail en équipe ;
- Autonomie dans l’organisation et réalisation du travail, avec responsabilisation d’un secteur de nettoyage ;
- Reporting régulier à sa hiérarchie du déroulement de ses activités ;
- Surveillance et alerte de son responsable en cas dysfonctionnement sur l’espace public.
Conditions d’exercice
- 40 jours de congés (25 Jours de congés annuels + 15 Jours de réduction du temps de travail annualisés) ;
- Bureau partagé ;
- Travail à l’extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé ;
- Travail seul ou en équipe ;
- Horaires d’amplitude réguliers sauf nécessité de service public ;
- Travail sous circulation ;
- Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI) ;
- Permis de conduire B indispensable (véhicules légers) ;
- Véhicule de service partagé ;
- Ordinateur, téléphone portable.
Agent(e) d’entretien de la Voirie et Réseaux Divers
Agent(e) d’entretien de la Voirie et Réseaux Divers
Collectivité: Clichy-sous-Bois
Département : Seine-Saint-Denis 93
Cadre d’emploi : adjoint technique C – filière technique
Recrutement : par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude)
Poste à temps complet – temps de travail annualisé
Rémunération : Régime indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Sous l’autorité du responsable de la régie, l’agent(e) d’entretien de la voirie et réseaux divers devra exécuter les travaux d’entretien courant pour maintenir la qualité du patrimoine voirie afin d’assurer à l’usager des conditions de sécurité lors de ses déplacements :
- Travaux de réparation des principales dégradations de la voirie ;
- Pose et dépose de la signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie ;
- Réalisation des travaux d’entretien courant de la chaussée (nid de poule) ;
- Réalisation des travaux d’entretien courant des équipements de voirie (mobiliers urbains…) ;
- Entretien de la signalisation horizontale et verticale ;
- Viabilité hivernale ;
- Polyvalence sur les missions de la régie.
Les missions du poste
Travaux de mise en sécurité sur voie publique
- Réparations des principales dégradations de la voirie ;
- Pose et dépose de la signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie ;
- Réalisation des travaux d’entretien courant de la chaussée,
Entretien du mobilier urbain
- Réalisation des travaux d’entretien et de pose : potelets, barrières bancs, poubelles… ;
Entretien de la signalisation horizontale et verticale
- Mettre en œuvre les peintures et marquage au sol ;
- Assurer le montage, démontage et l’entretien et la pose de la signalisation verticale ;
- Concevoir et réaliser des panneaux en atelier ;
- Utiliser le matériel pour les travaux en hauteur ;
Travaux de maçonnerie et de petit génie civil dans le cadre du petit entretien
Entretien des véhicules et du matériel d’exploitation
Viabilité hivernale
- Salage en cas de verglas et neige, sur les voies, devant les accès des services publics ;
Entretien des engins et du matériel d’exploitation
Polyvalence au sein de la régie
- Participe à toutes tâches techniques de la régie DEPMT tous corps d’état en cas de nécessité de service.
Compétences
- Connaissance de l’environnement territorial ;
- Détecter les dysfonctionnements et les dégradations de la voirie ;
- Mettre en œuvre la signalisation temporaire lors des interventions ;
- Mettre en œuvre une démarche de surveillance de la signalisation temporaire ;
- Mettre en place les mesures de protection d’urgence en cas de perturbation ;
- Intervenir de façon corrective sur une dégradation de la chaussée ;
- Réaliser des revêtements routiers et urbains ;
- Conduire un véhicule ou des engins de travaux ;
- Discipline rigueur ;
- Ponctualité assiduité ;
- Respect ;
- Travail en équipe ;
- Reporting régulier à sa hiérarchie du déroulement de ses activités ;
- Surveillance et alerte de son responsable en cas de non respect de propreté ou de dysfonctionnement sur l’espace public.
Conditions d’exercice
- Travail à l’extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé ;
- Travail en équipe ;
- Horaires d’amplitude réguliers sauf nécessité de service public et adaptés aux saisons ;
- 37 jours de congés (25 Jours de congés annuels + 12 Jours de réduction du temps de travail annualisés) ;
- Travail 5 dimanches selon planning, (7h-13h30) ;
- Disponibilité lors d’événements exceptionnels (maintien de la viabilité, gestion du trafic) ;
- Travail sous circulation ;
- Station debout prolongée, fréquente ;
- manipulation de charges ,
- Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI) ;
- Port de matériel ;
- Respect des normes portant sur les activités ;
- les matériels et les produits.
- Habilitations à la conduite d’engins et à l’utilisation de certains matériels,
- Permis de conduire B indispensable (véhicules légers), C (poids lourds) et EB (remorques) souhaités.
Moyens techniques
- Véhicule de service ;
- Matériel de signalisation temporaire de chantier ;
- Petits engins et outillages pour des travaux de terrassement ou la réalisation et l’entretien de petits ouvrages ;
- Matériels de maçonnerie, peinture ;
- Matériels plus spécialisés pour les missions d’exploitation (signalétique, etc.) ou pour l’entretien du mobilier urbain.
Agent(e) de propreté de l’Espace Public
Agent(e) de propreté de l’Espace Public
Collectivité: Clichy-sous-Bois
Département : Seine-Saint-Denis 93
Cadre d’emploi : adjoint technique C – filière technique
Recrutement : par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude)
Poste à temps complet – temps de travail annualisé
Rémunération : Régime indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Sous l’autorité du responsable de la régie, l’agent(e) de propreté de l’espace public Effectue les opérations de nettoiement des voiries et des espaces publics :
- Nettoyage des voies, espaces publics (ramassage déchets, dépôts sauvages, balayage manuel selon circuit… ;
- Constat et alerte de l’état de la propreté des espaces publics ;
- Réalisation des travaux d’entretien courant sur sites communaux et espaces publics ;
- Entretien du mobilier urbain ;
- Interventions spécifiques sur incidents et sinistres (incendies, accidents sur voirie publique) ;
- Viabilité hivernale ;
- Polyvalence sur les missions de la régie.
Les missions du poste
Nettoyage des voies et espaces publics
- Nettoyage par balayage manuel de l’espace public sur site ou selon circuit ;
- Vidage et nettoyage des corbeilles à papier ;
- Circuit de collecte pour retirer les déchets (dépôts sauvages, encombrants, etc…) ;
- Ramassage des feuilles mortes ;
- Désherbage manuel ou mécanique ;
- Surveillance et alerte de la présence de dépôts sauvage ;
- Sortie des containers.
Travaux de mise en sécurité sur voie publique
- Interventions de nettoyage après incendies et accidents sur voirie publique ;
- Mise en place d’absorbant sur les pollutions de surface.
Entretien du mobilier urbain et de la signalisation verticale et SLT
- Enlèvement de l’affichage sauvage.
Entretien des véhicules et du matériel d’exploitation
Viabilité hivernale
- Salage en cas de verglas et de neige sur les voies et devant les accès des services publics.
Polyvalence au sein de la régie
- Participation à toutes tâches techniques de la régie DEPMT tous corps d’état en cas de nécessité de service.
Compétences
- Connaissance de l’environnement territorial ;
- Détecter les dysfonctionnements et les dégradations de la voirie ;
- Mettre en œuvre la signalisation temporaire lors des interventions ;
- Mettre en œuvre une démarche de surveillance de la signalisation temporaire ;
- Mettre en place les mesures de protection d’urgence en cas de perturbation,
- Intervenir de façon corrective sur une dégradation de la chaussée ;
- Réaliser des revêtements routiers et urbains ;
- Conduire un véhicule ou des engins de travaux ;
- Discipline rigueur ;
- Ponctualité assiduité ;
- Respect ;
- Travail en équipe ;
- Autonomie dans l’organisation et réalisation du travail, avec responsabilisation d’un secteur de nettoyage ;
- Reporting régulier à sa hiérarchie du déroulement de ses activités ;
- Surveillance et alerte de son responsable en cas de non respect de propreté ou de dysfonctionnement sur l’espace public.
Conditions d’exercice
- Travail à l’extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé ;
- Travail en équipe ;
- Horaires d’amplitude réguliers sauf nécessité de service public et adaptés aux saisons ;
- 37 jours de congés (25 Jours de congés annuels + 12 Jours de réduction du temps de travail annualisés) ;
- Travail 5 dimanches selon planning, (7h-13h30) ;
- Disponibilité lors d’événements exceptionnels (maintien de la propreté), Travail sous circulation,
- Station debout prolongée, fréquente ;
- manipulation de charges ;
- Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI) ;
- Port de matériel ;
- Contact déchets
- Respect des normes portant sur les activités, les matériels et les produits,
- Habilitations à la conduite d’engins et à l’utilisation de certains matériels,
- Permis de conduire B indispensable (véhicules légers), C (poids lourds) et EB (remorques) souhaités.
Moyens techniques
- Véhicule de service ;
- Matériel de signalisation temporaire de chantier ;
- Matériel de nettoyage, lavage, chariot de propreté ;
- Matériels plus spécialisés (pour aspirateur urbain, aspirateur à feuilles…).
INSTRUCTEUR INSTRUCTRICE DU DROIT DES SOLS
INSTRUCTEUR INSTRUCTRICE DU DROIT DES SOLS
Collectivité : Clichy-sous-Bois
Département : Seine-Saint-Denis – 93
Grade : Rédacteur
Recrutement : par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ou à défaut pour voie contractuelle
Poste à temps complet – Temps de travail annualisé
Rémunération : Régime indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Au sein de la Direction de l’Urbanisme et de l’Habitat durable et sous l’autorité du chef de pôle urbanisme réglementaire, vous évoluerez dans une équipe de 4 personnes (un agent administratif en charge de l’accueil et de l’enregistrement ; deux instructeurs du droit des sols ; un chef de pôle).
Vous aurez en charge les missions suivantes:
Les missions du poste
- Accueil physique du public sur rendez-vous ;
- Instruction des Autorisations du Droit des Sols (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclarations préalables,…) ;
- Instruction des Enseignes et Pré-Enseignes au titre du Code de l’Environnement ;
- Certificats de conformité opérationnelle et fiscalité de l’urbanisme ;
- Contrôle récolement ADS et visite chantiers ;
- Participation aux procédures de planification urbaine ;
- Gestion des pré-contentieux et contentieux de l’urbanisme ;
- Supervision du travail de l’agent administratif chargé de l’enregistrement des dossiers et de l’accueil ;
- Supervision de l’activité relative à la constatation et au suivi des infractions au Code de l’Urbanisme.
Profil recherché
- Autonome,
- Bases solides dans les domaines de l’urbanisme réglementaire, du cadastre et du droit des sols ;
- Aptitude organisationnelle (suivi des dossiers, enregistrement dans le progiciel métier, rédactions d’actes administratifs…) ;
- Aptitudes relationnelles ;
- rigoureux dans le suivi de vos dossiers.
Une expérience dans un poste similaire est attendue.
Adjoint(e) au chef de régie
Adjoint(e) au chef de régie
Collectivité: Clichy-sous-Bois
Département : Seine-Saint-Denis 93
Cadre d’emploi : Adjoint technique, agent de maîtrise
Recrutement : par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle
Poste à temps complet
Rémunération : Régime indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Au sein de la direction des services techniques et sous l’autorité du chef de régie, vous aurez pour missions :
Les missions du poste
Encadrement des agents de la régie espaces publics, en collaboration ou lors des absences du chef de régie :
– Gérer l’organisation et la planification quotidienne des travaux des agents, ainsi que la gestion des rapports périodiques
– Contrôler la bonne réalisation des travaux et la gestion du retour des fiches journalières d’activité. s’assurer dans l’ensemble de la bonne exécution des missions (port des EPI, respect du planning, les règles d’hygiène et de sécurité, horaires, etc.)
– Animer l’équipe de la régie : entretenir et développer la vie d’équipe.
– En l’absence du chef de régie, rendre compte de l’activité de la régie à la directrice, en son absence à l’Adjointe au DGST (absences, planification des travaux, matériel de la régie, bilan hebdomadaire…)
Administratif :
– Suivi du budget lié à l’activité de la régie
– Apporter une réponse aux doléances des usagers, aux courriers, mails et Tell My City
Gestion du matériel/petit, moyen et gros outillage/véhicules :
– S’assurer du bon entretien par les agents.
– Faire renouveler et/ou remplacer le matériel usé ou vétuste.
– Correspondre en amont avec le garage municipal pour l’entretien des véhicules.
– Entretenir la propreté et la sécurité à l’intérieur de l’atelier.
Gestion des matériaux :
– Assurer le renouvellement du stock de sable, ciment, sel, enrobé à froid, absorbant, etc.
– Assurer son stockage à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment des ateliers
– Suivi du budget lié à l’activité de la régie
Viabilité hivernale
Assurer les opérations de salage en cas de verglas et neige, sur les voies, devant les accès des services publics
Profil recherché
- Connaissance de l’environnement territorial ;
– Réalisation massifs ;
– Détecter les dysfonctionnements et les dégradations de la voirie ; – Connaissance de base des végétaux, de leurs maladies ; – Connaissance de base : tonte, réalisation massifs ; – Mettre en œuvre la signalisation temporaire lors des interventions ; |
- Mettre en œuvre une démarche de surveillance de la signalisation temporaire ;
- Conduire un véhicule ou des engins liés à l’activité ;
- Discipline rigueur ;
- Ponctualité assiduité ;
- Respect ;
- Travail en équipe ;
- Autonomie dans l’organisation et réalisation du travail, avec responsabilisation de sites à entretenir ou à fleurir ;
- Rend régulièrement compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités ;
Conditions d’exercice
- Travail à l’extérieur par tous les temps, en toutes saisons,
- Déplacements sur les sites
- Travail seul ou en équipe
- Horaires d’amplitude variable adaptés aux saisons (obligations de service public),
- Travail le dimanche selon planning
- Station debout prolongée, fréquente ;
- Travail sous circulation
- Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI)
- Participations aux réunions
- Habilitations à la conduite d’engins et à l’utilisation de certains matériels
- Permis de conduire B Indispensable (véhicules légers), C (poids lourds) et EB (remorques) demandés.
Moyens techniques
- Véhicule de service partagé
- Bureau
- Téléphone de service
Adjoint(e) au Directeur de l’Espace Public et des Moyens Techniques
Adjoint(e) au Directeur de l’Espace Public et des Moyens Techniques
Collectivité: Clichy-sous-Bois
Département : Seine-Saint-Denis 93
Cadre d’emploi : Attaché – Ingénieur
Recrutement : par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle
Poste à temps complet
Rémunération : Régime indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Au sein de la direction de l’Espace Public et des Moyens Techniques et sous l’autorité du directeur, vous aurez pour missions :
Les missions du poste
- Encadrement et management direct des services en lien avec la gestion des Espaces Publics ; intervention en lieu et place de la Directrice de la DEPMT sur les items liés aux moyens techniques (garage, entretien, magasin) ;
- Concevoir et coordonner les projets du Plan Pluriannuel d’Investissement ;
- Assurer l’élaboration et le suivi des budgets ;
- Planifier et programmer les actions des directions de la Direction de l’Espace Public ;
- Apporter son expertise aux grands projets transversaux : T4, L16, PRU, ORCOD-IN pour les domaines gérés ;
- Participer à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre en matière d’espaces publics : espaces verts, propreté urbaine et gestion du domaine public ;
- Manager, accompagner et soutenir la régie Espace Public ;
- Management des équipes, garant de l’égalité de traitement et du bien être au travail de ses collaborateurs ou de ses agents ;
- Veiller à sécuriser les actes et à l’atteinte des obligations règlementaires de sa direction ;
- Contribuer aux commissions et réunions publiques relevant de sa direction, conseiller les élus ;
- Mettre en œuvre des procédures efficientes en matière de gestion et de suivi des demandes des habitants ;
- Collaborer dans la mise en place d’actions de sensibilisation à l’écologie et au développement durable ;
- Pilotage technique des projets d’amélioration des espaces publics ;
- Assurer la transversalité et la coordination avec les autres directions et administrations ;
- Assurer la gestion budgétaire, administrative et contractuelle de la direction.
Profil recherché
- Connaissance de l’environnement territorial ;
- Connaissance de la règlementation comptable (Nomenclature M 14) et marchés publics ;
- Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, etc.) ;
- Capacités rédactionnelles et d’analyse ;
- Management et animation d’équipes ;
- Assurer une mission de conseil auprès des services ;
- Etablir des tableaux de bords, tableaux de contrôles divers ;
- Connaissances techniques dans les domaines suivis ;
- Rigueur ;
- Sens des relations humaines (travail en équipe) ;
- Sens de l’organisation ;
- Esprit de synthèse ;
- Discrétion.
Conditions d’exercice
- Horaires hebdomadaires : 38h30 ;
- 25 jours de congés + 20 jours de RTT ;
- Véhicule de service avec remisage à domicile.