Cuisine Mode d’Emploi(s)

un stagiaire prépare la cuisine

Logée dans l’ancienne bibliothèque municipale, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) de Clichy-sous-Bois a ouvert ses portes au printemps 2018.

Depuis, les sessions de formation en cuisine se succèdent, ouvertes à chaque fois à 10 stagiaires sélectionnés pour leur motivation et leur projet professionnel.

Valérie Le Flem, responsable de site et Raphaël Naxara, chef formateur sont aux manettes pour accompagner au mieux les stagiaires dans leur apprentissage. L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) avec Thierry Marx à Clichy-sous-Bois proposera à terme deux formations commis de cuisine dont une plus spécifique dédiée à la cuisine dite « nomade » ou « à emporter ».

« Je suis l’aventure CME depuis ses débuts, c’est un excellent tremplin pour remettre les gens dans l’emploi. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre ville. » explique Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois.

Un restaurant d’application, La Traction, est ouvert au public, sur réservation: www.cme-latraction.fr.

La Traction : un drôle de nom pour un restaurant pas ordinaire ! La Traction, c’est un restaurant d’application, où les élèves de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) de Clichy-sous-Bois s’appliquent, chaque mardi et jeudi midi, à mettre en œuvre leur apprentissage ; de la mise en place au coup de feu, toutes les conditions sont réunies pour qu’ils endossent le costume de leur futur métier.

Prochaines formations:

22 juin au 4 septembre 2020

(22/06 au 14/08 : formation – 17/08 au 4/09 : stage en entreprise)

31 août au 13 novembre 2020

(31/08 au 23/10 : formation – 26/10 au 13/11 : stage en entreprise)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×