Des bacs de collecte appropriés aux types de déchets ménagers sont fournis. Pour contribuer au respect de l’environnement, il convient de trier ses déchets dans les bacs appropriés :
Ordures ménagères (bacs verts)
- Les déchets alimentaires et les autres déchets non toxiques
- Les déchets interdits: objets encombrants, souches d’arbres, balles de cartons, déchets explosifs, déchets toxiques, déchets hospitaliers, pneus, piles et batteries, peintures et solvants, médicaments, gravats, terre, amiante, déchets radioactifs, déchets d’équipements électriques et électroniques
Tri sélectif (bacs à couvercle jaune)
- Papiers (journaux, magazines, imprimés)
- Emballages en carton (cartons, briques alimentaires, boîtes en carton, gros cartons pliés)
- Emballages métalliques (boîtes de conserve, barquette aluminium, canettes, aérosols…)
- Tous les emballages en plastique (les bouteilles plastiques, les pots de yaourt, les barquettes, les sachets et films plastiques vides,etc.
Bornes à verres
les bouteilles, pots et bocaux en verre vides et non nettoyés sont à mettre à part et doivent être déposés dans la borne à verre la plus proche de chez vous. La vaisselle, les ampoules, les miroirs ou les vitres ne sont pas acceptés dans les bornes à verre.
Déchets végétaux
depuis le 2 juillet 2018, la collecte des déchets végétaux (plantes, gazon, branchages, etc.) est sélective. Tous les quinze jours, selon un calendrier disponible sur clichy-sous-bois.fr, déposez vos déchets la veille au soir dans des sacs en papier biodégradables. En dehors de la période de collecte ou pour les déchets interdits (troncs, terre, grosses branches…), rendez-vous dans les déchèteries du territoire.