Le métro automatique du Grand Paris Express

vue sur T4

Le désenclavement constitue un enjeu primordial pour Clichy-sous-Bois. Pour relier la ville, par des moyens de transport efficaces et rapides, à la capitale et au reste de l’Île-de-France, le débranchement du tramway T4 est désormais en service et la création d’un métro automatique autour de Paris est en cours.

Le projet de métro automatique « Grand Paris Express »

A l’horizon 2026, notre ville bénéficiera de sa station de métro située sur la ligne 16 du réseau Grand Paris Express.

La ligne 16 reliera 10 gares, de Saint-Denis Pleyel à Noisy – Champs, en 26 minutes. En correspondance avec de nombreuses lignes de transport (RER A, RER E, RER B, lignes Transilien), elle assurera également une liaison directe vers la Cité Descartes et la Plaine Saint-Denis.

La mise en service de la ligne 16 est prévue à l’horizon 2026 de Saint-Denis Pleyel à Clichy – Montfermeil, puis jusqu’à Noisy – Champs au plus tard en 2030. Elle comportera un tronc commun d’environ 5 km avec la ligne 17, entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER.

Infos détaillées, cartes, photos, simulateur de temps de trajet

Survolez virtuellement la ligne 16

Votre navigateur est dépassé !