Inscriptions en maternelle et élémentaire

Inscription en maternelle

L’inscription de votre enfant en école maternelle est possible dès l’âge de 2 ans. Toutefois, l’entrée dans son école d’affectation ne se fait qu’à partir de 3 ans.

L’inscription scolaire s’effectue en 2 étapes  :

L’inscription administrative : à la mairie (avant le 30 avril précédent la rentrée de l’enfant).
L’inscription pédagogique : auprès de la directrice ou du directeur de l’école.

Documents à fournir  (pour l’inscription administrative) (documents originaux traduits en langue française le cas échéant) :

  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance daté de moins de 3 mois (des parents et des enfants)
  • Carte d’identité ou carte de résident à l’adresse de Clichy-sous-Bois
  • Certificat de radiation de la dernière école si l’enfant est déjà scolarisé
  • Justificatif des vaccins (carnet de santé)
  • Jugement si l’un des deux parents ou un autre membre de la famille (grands-parents, oncle, tante, etc.) a la garde exclusive de l’enfant
  • Document de l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) si l’enfant est placé dans une famille d’accueil
  • Document de l’organisme social pour les familles logées en hôtel social
  • Contrat de location ou acte de propriété si vous n’êtes pas hébergé

Si vous êtes hébergé :

  • Justificatif administratif de domicile avec une adresse su Clichy-sous-Bois (uniquement CAF, Sécurité Sociale, Aide médicale Etat)
  • Copie de la carte d’identité de l’hébergeant ou carte de résident à l’adresse de Clichy-sous-Bois
  • Attestation sur l’honneur précisant la composition de la famille hébergée, le lien de parenté ainsi que la date d’hébergement
  • Le contrat de location ou acte de propriété de l’hébergeant

 

Inscription en élémentaire

L’inscription à l’école élémentaire est obligatoire dès l’âge de 6 ans pour tous les enfants résidant dans la commune.

L’inscription scolaire s’effectue en 2 étapes  :

L’inscription administrative : à la mairie (avant le 30 avril précédent la rentrée de l’enfant).
L’inscription pédagogique : auprès de la directrice ou du directeur de l’école.

Documents à fournir  (pour l’inscription administrative) (documents originaux traduits en langue française le cas échéant) :

  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance daté de moins de 3 mois (des parents et des enfants)
  • Carte d’identité ou carte de résident à l’adresse de Clichy-sous-Bois
  • Certificat de radiation de la dernière école si l’enfant est déjà scolarisé
  • Justificatif des vaccins (carnet de santé)
  • Jugement si l’un des deux parents ou un autre membre de la famille (grands-parents, oncle, tante, etc.) a la garde exclusive de l’enfant
  • Document de l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) si l’enfant est placé dans une famille d’accueil
  • Document de l’organisme social pour les familles logées en hôtel social
  • Contrat de location ou acte de propriété si vous n’êtes pas hébergéSi vous êtes hébergé : Justificatif administratif de domicile avec une adresse su Clichy-sous-Bois (uniquement CAF, Sécurité Sociale, Aide médicale Etat), Copie de la carte d’identité de l’hébergeant ou carte de résident à l’adresse de Clichy-sous-Bois, Attestation sur l’honneur précisant la composition de la famille hébergée, le lien de parenté ainsi que la date d’hébergement, Le contrat de location ou acte de propriété de l’hébergeant.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×