Coeur de ville : 1ère pierre de la résidence Avenir

La résidence Avenir, réalisée par Immobilière 3F, sera l’une des premières constructions du quartier. Elle annonce ainsi les transformations profondes à venir dans le futur Coeur de ville . La mixité est au cœur du projet avec 69 logements sociaux, 48 logements en accession sociale mais aussi 5 commerces de proximité en rez-de-chaussée dont une moyenne surface alimentaire.

Dans le cadre de l’Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées d’IntérêtNational (ORCOD-IN), pilotée par l’Établissement Public Foncier Île-de-France (EPFIF), Clichy-sous-Bois se transforme en profondeur. Le démarrage du chantier de la résidence Avenir marque une étape clé de ce projet ambitieux, visant à renouveler l’habitat, l’offre commerciale, et améliorer la qualité de vie des habitants du quartier du Bas Clichy, tout en créant un cadre de vie durable et attractif.

Signé Jean & Aline Harari Architectes, le projet s’inscrira harmonieusement dans son environnement. Il sera notamment valorisé par la proximité immédiate du bois de la Lorette qui sera entièrement réaménagé et ouvert au public. La résidence se veut également exemplaire d’un point de vue environnemental : elle atteindra le seuil 2022 de la RE2020 et sera certifiée NF Habitat HQE niveau excellence 7. Elle réalisera 100% de ses apports de chaleur en énergies renouvelables via des pompes à chaleur collectives. L’opération proposera enfin une gestion éco-responsable des espaces verts pour favoriser la biodiversité sur le site.

Livraison prevue en mars 2026.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×