Intervenant en accompagnement scolaire auprès de lycéens H/F

Fiche de poste : Intervenant(e) Accompagnement Scolaire Lycéens

FINALITÉ DU POSTE

Assurer l’encadrement et le suivi scolaire d’un groupe de Lycéens au sein du projet d’Accompagnement à la Scolarité.

MISSIONS

Créer un climat d’apprentissage favorable à la maîtrise de la langue française, à la réflexion et à l’expression. Mise en place de séances d’aide aux devoirs axées sur la méthodologie de travail et le suivi des leçons, au G2, rue Anatole France (local municipal).

CONDITIONS DE TRAVAIL

Ces ateliers durent 2 heures, de 18h à 20h tous les vendredis hors vacances scolaires.

Lorsque vous arrivez, vous participez à l’encadrement des jeunes. Vous les accompagné dans la relecture de leurs leçons (principalement sur les matières scientifiques) et l’application de ces dernières via des exercices corrigés.

Des temps de coordination  seront prévus et sont à définir. Des temps de formations complémentaires seront également assurés par la collectivité.

Rémunération : 15,99 € bruts /heure

PROFIL

Niveau BAC + 2  au minimum. Maitrise de la langue française et compétences avérées en orthographe. Connaissance du programme scolaire (principalement les matières scientifiques, mais également l’anglais et l’espagnol). Patience et qualité d’écoute ; gestion de la relation avec les enfants et les familles, sens des responsabilités.

Capacité à travailler en binôme, expérience dans le domaine éducatif, dans l’encadrement et la gestion de groupe fortement souhaitée. Savoir mobiliser des méthodes pédagogiques, la formation BAFA serait un plus.

PERIODE

Du 4 novembre 2019 au 03 juillet 2020 en période scolaire, le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17h45 à 19h15.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×