Ronsard: des expos pour ne pas oublier

Le 8 juin 2016, un morceau de façade se détache de l’immeuble Ronsard, au cœur du Chêne pointu. Le soir même, les trois cents habitants du bâtiment sont évacués en urgence.

Dans le cadre du projet « méMOIres », qui recueille et partage les souvenirs du quartier avant sa profonde transformation, le bédéiste Cyril Pedrosa et l’autrice Loo Hui Phang ont rencontré d’anciens habitants de l’immeuble. Et ils ont retranscrit en dessins et en textes le récit de leur histoire. Du 7 au 24 décembre, cette bande dessinée fera l’objet d’une exposition exceptionnelle à la bibliothèque municipale. Le 11 décembre, un atelier BD (à partir de 8 ans) et une rencontre avec les auteurs sont également programmés à la Bib.»

Seconde exposition en parallèle, sur les palissades du chantier Ronsard : celle des photos de Philippe Chancel prises dans le bâtiment avant sa démolition. L’inauguration aura lieu samedi 11 décembre à 16h en présence du photographe et du romancier Eric Reinhardt, pilote du projet « méMOIres ».

 

Bibliothèque Cyrano de Bergerac, Allée Maurice Audin, Clichy-sous-Bois, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×