Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Depuis 1999, le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Pour lutter contre ce grave phénomène, plusieurs actions sont menées au sein de la ville de Clichy-sous-Bois.

Notamment, les femmes étant les principales victimes des violences conjugales, la ville de Clichy-sous-Bois relance sa campagne de sensibilisation contre les violences conjugales en insistant sur la diffusion du violentomètre. Cet outil permet de « Mesurer » si une relation amoureuse est basée sur le consentement et ne comporte pas de violences.

La particularité de notre violentomètre sont sa traduction en Facile à Lire et à Comprendre (FALC) afin de prendre en considération les personnes en situation de handicap intellectuel ainsi que la traduction en plusieurs langues étrangères accessible par le QR code.

Le 25 novembre, des illustrations seront diffusées toute la journée sur la page Facebook de la ville pour décrire les différentes formes de violences (psychologique, physique, verbale, administrative, économique, sexuelles et cyber). A vous de déterminer où se situent ces différentes violences sur le violentomètre?

Contacter le 3919 si vous êtes victime de violences conjugales, sexistes et sexuelles. Gratuit et anonyme 24h/24 et 7 jours sur 7

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×