Le marché Anatole France va entrer dans une phase de travaux à partir du 11 janvier. Sur l’emplacement actuel du marché, est prévue la construction de nouveaux logements, d’une moyenne surface alimentaire et d’une nouvelle halle de marché. (voir plan ci-dessous « chantier lot 0304′ »).
Durant la période des travaux, le marché Anatole France est réduit à sa partie nord et intégrera une partie de l’allée Anatole France et de l’allée des Tirailleurs africains (voir plan).
Cette phase de travaux durera jusqu’à la livraison de la nouvelle halle de marché prévue au troisième trimestre 2025.
De ce fait, un plan de circulation spécifique sera mis en place et le stationnement sera interdit sur toute l’emprise du marché, y compris le long de la partie nord de l’allée Anatole France et sur la partie est de l’allée des Tirailleurs africains (voir plan).
De plus, l’accès sud de I’allée Anatole France sera uniquement réservé aux résidents et aux commerçants sédentaires.
Cette organisation nécessite de rendre l’allée Anatole France à sens unique du sud vers le nord tous les mercredis et samedis de 8h30 à 13h30 (voir plan).
Pour les résidents du secteur
Des agents filtreront le passage afin de limiter les stationnements gênants. C’est pourquoi il vous est demandé de bien vouloir vous munir d’un justificatif de domicile permettant aux agents de vous identifier afin de vous faciliter l’accès à la zone en tant que résidents.
Vous avez également la possibilité de venir retirer un macaron à coller sur le pare-brise de votre véhicule. Ces macarons seront disponibles à l’adresse suivante:
Police municipale
201 allée de Gagny
Accueil de 8h30 à 17h
Vous devrez vous munir d’un justificatif de domicile (contrat d’éléctricité, internet … ) et de votre carte grise.
En cas de problème de propreté ou d’incivilité, vous pouvez faire un signalement via l’application TellMyCity pour qu’une intervention des services municipaux soit programmée. Votre police municipale est également joignable au 01.43.88.83.09 de 8h30 à 17h ainsi que la police nationale au numéro 17 en cas d’urgence 24h/24h.