Recensement 2023 de la population

Le recensement de la population aura lieu du 19 janvier au 25 février 2023.

Obligatoire, il permet de mieux cerner les besoins des citoyens, par exemple en matière d’équipements.

Le recensement de la population aura lieu du 19 janvier au 25 février 2023. Cinq agents recenseurs vont distribuer et collecter les questionnaires de recensement de la population auprès de centaines de foyers.

Vous faites peut-être partie des logements concernés par le recensement de la population cette année. Obligatoire pour les communes de plus de 10 000 habitants, ce rendez-vous annuel fixé par l’Insee porte sur un échantillon représentant 8 % de la population.

Ainsi, un des cinq agents communaux recenseurs mandatés par l’INSEE, muni d’une carte tricolore, va se présenter à votre domicile.

Si vous choisissez le recensement papier, il vous remettra une feuille de logement, autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant chez vous, et une notice explicative.  L’agent peut vous aider à remplir les documents si vous le souhaitez. Il vous proposera un rendez-vous pour venir les récupérer, sauf si vous préférez les renvoyer par courrier ou les déposer en mairie.

Si vous optez pour le recensement en ligne, ce qui est vivement recommandé, vous avez la possibilité de remplir un questionnaire en ligne sous 48 heures grâce à un code d’accès remis par l’agent.

Sachez que votre participation est obligatoire, anonyme et confidentielle, et qu’elle permet d’anticiper et d’adapter les politiques publiques en matière d’équipements, logements, transports…

 

Infos pratiques

Recensement du 19 janvier au 25 février 2023 inclus.

Renseignements auprès de la Direction des Affaires générales à l’Hôtel de ville aux heures habituelles d’ouverture.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×