Recensement 2022: du 20 janvier au 26 février

La campagne de recensement partiel de la population de Clichy-sous-Bois se déroulera du 20 janvier au 26 février 2022. Elle concernera environ 850 logements.
Un des cinq agents recenseurs se déplacera à votre domicile et vous proposera de vous faire recenser prioritairement sur Internet via le site www.le-recensement-et-moi.fr (un code d’accès et un mot de passe vous seront communiqués) ou, en cas d’impossibilité, via un formulaire papier.
Le cas échéant, il vous remettra deux questionnaires à remplir. Le premier concerne les caractéristiques du logement. Le second comporte des questions sur les personnes vivant dans le logement.
L’agent déposera alors un bulletin par personne vivant dans le logement. Il conviendra d’un rendez-vous afin de récupérer les documents renseignés. Il peut également vous aider à les remplir si vous le souhaitez.
Merci de lui réserver un bon accueil.

Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

­ ­

Le recensement, c’est utile  !

Publié par l’INSEE, il sert à connaître le nombre de personnes dans chaque commune. De ces chiffres, découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutin mais aussi l‘implantation des commerces, la construction de logements et le développement des moyens de transport… En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Le recensement, c’est sûr !

Les informations personnelles sont protégées : le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’INSEE est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Aucune administration ne peut y avoir accès, aucun contrôle administratif ou fiscal ne peut en résulter.

  • Nom et adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr de ne pas compter plusieurs fois les mêmes personnes. Cependant, ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données.
  • Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenus au secret professionnel.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×