Ouverture de la Passerelle Sodexo

Un nouveau bâtiment multi-activités pour dynamiser le haut Clichy

À l’angle du marché Anatole France, un nouveau bâtiment en bois vient d’ouvrir ses portes : la Passerelle Sodexo, un bâtiment éco-responsable avec les acteurs locaux, pour répondre à des besoins d’employabilité, de santé par l’alimentation et de cohésion sociale avec de nouvelles activités économiques. La Passerelle héberge différents espaces et activités :

  • une légumerie, un lieu de travail et de production, où sont lavés et découpés des légumes locaux pour confectionner des sandwiches et des salades, qui seront livrés dans les cantines des entreprises notamment
  • une crèche de 21 berceaux ; les inscriptions se feront via la Maison de la petite enfance pour la rentrée de septembre
  • une salle de cohésion à disposition des associations locales, pour des ateliers par exemple
  • une antenne de la Mission locale de la Dhyus en vue de déployer le contrat emploi jeune (ouverture dans les prochaines semaines).

La Passerelle Sodexo a déjà embauché 4 personnes en cette période d’ouverture et prévoit environ 20 créations d’emplois dans les prochains mois sur le site. Elle devient ainsi un nouveau lieu innovant qui contribue à l’attractivité et au dynamisme de notre territoire. Une inauguration avec les habitants est prévue cet été.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×