Le centre de vaccination du Stade de France est ouvert

Ce méga-centre de vaccination, monté de concert avec les autorités préfectorales, l’ARS Ile de France, la ville de Saint-Denis, le Département et les Sapeurs Pompiers de Paris, doit permettre de densifier la campagne de vaccination contre le Covid.

Dès le 2 avril, les populations éligibles pourront s’inscrire pour venir se faire vacciner :

  • les plus de 70 ans
  • les plus de 50 ans avec comorbidités
  • les plus de 18 ans à très haut risque

Pour cela, il faut passer par la plateforme numérique Doctolib.

Des créneaux ont aussi été bloqués pour des habitants de Seine-Saint-Denis éloignés du système de soin ou en difficulté avec internet. Pour cela un numéro de téléphone spécifique pour prendre rendez-vous : le 01 43 93 78 77.

Une fois le rendez-vous pris, la voie à suivre sera ensuite la même que dans les autres centres de vaccination ouverts dans le département.

Le jour du rendez-vous, un entretien préalable sera assuré sur place avec un professionnel de santé pour s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications (fièvre récente, allergie connue à un vaccin). Après quoi, la personne se verra administrer soit du Pfizer, soit du Moderna.

La Croix Rouge et les Sapeurs pompiers de Paris, mobilisés, mettront à disposition du personnel pour vacciner. L’ARS Ile-de-France table dans un premier temps sur 10.000 doses à la semaine. Enfin, la personne vaccinée devra encore patienter un quart d’heure pour s’assurer que tout va bien, avant de repartir avec sa date de rendez-vous pour la deuxième dose.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×