Démolition du bâtiment Védrines et du Parking Silo

Dans le cadre du projet de renouvellement du Coeur de Ville, des premiers travaux de curage, désamiantage et déconstruction vont être réalisés partir du 15 janvier 2024 jusqu’au printemps/été 2025. Des dispositifs spécifiques seront mis en place afin de réduire les nuisances au maximum (bruit et poussière) pour les Clichoises et les Clichois. Le chantier se déroulera du lundi au vendredi de 07h30 à 17h.

Travaux de curage

Ces travaux seront réalisés au démarrage du chantier. Ils consisteront à l’enlèvement de l’ensemble des éléments non porteurs des bâtiments (cloisons, portes, fenêtres, revêtements de sol, mobiliers, lavabo, wc, etc.). Ces éléments sont triés pour être au maximum réemployés ou recyclés.

Durée : environ 2 mois.

 

Travaux de désamiantage

Pendant cette phase, les matériaux contenant de l’amiante seront retirés, conditionnés et évacués par les centres d’élimination agréés. Le bâtiment sera protégé (bâche) pour la sécurité des avoisinants.

Durée : environ 8 mois.

 

Travaux de déconstruction

La dernière phase du chantier portera sur la déconstruction des bâtiments, l’évacuation des gravats et le nettoyage du terrain.

Durée : environ 4 mois.

 

Plan d’installation de chantier

Le stationnement sur l’allée Saint-Exupéry pourra être restreint afin de permettre la défense incendie des bâtiments B7 et B7bis »

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×