Clichy-sous-bois ville olympique, c’est dans moins d’un an !

À Clichy-sous-Bois, la saison sportive de l’année sera rythmée par l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques, que ce soit dans les écoles et dans les clubs.

Le compte à rebours de cet événement mondial tant attendu est lancé. « Les Jeux Olympiques promeuvent la pratique du sport à grande échelle, et en tant que vitrine mondiale de l’excellence sportive, ils encouragent la participation et l’engagement dans différentes disciplines, explique Alan Aslan, délégué aux sports, aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Ça tombe bien car, à Clichy-sous-Bois, notre credo c’est investir sans relâche dans le soutien aux clubs, et dans de nouvelles installations. Nouvelle piste d’athlétisme du stade Henri Barbusse, le dojo solidaire Gevrise Emane, au centre commercial du Chêne Pointu, la rénovation des dojos de nos 4 gymnases, comme la construction de la halle couverte du complexe Henri Barbusse sont bien les preuves de cet engagement. »

Les Jeux Paralympiques

Si les Jeux Olympiques de 2024 à Paris sont déjà très attendus, l’attention accordée aux épreuves des Jeux Paralympiques, ajoute une dimension spéciale à l’évènement : 11 jours de compétitions à vivre à fond avec 549 épreuves dans 22 disciplines paralympiques. Du 4 au 7 septembre 2024, Clichy-sous-Bois accueillera les courses de paracyclisme sur route, épreuves parmi les plus spectaculaires des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Durant ces 4 jours de compétition, les athlètes paralympiques s’affronteront en épreuves de course en ligne, en contre la-montre et en relais par équipe sur une grande boucle et une petite boucle en ville. Elles mettront la lumière sur ces athlètes en situation de handicap et sur leur détermination exceptionnelle à repousser les limites.

« Ce sera du très haut niveau et une belle reconnaissance pour notre ville », ajoute Samira Tayebi. Ces épreuves ne se limitent pas à la compétition sportive elle-même. « Elles représentent un engagement en faveur de l’inclusion et du dépassement de soi. Le sport a le pouvoir de rassembler les gens et de créer un sentiment d’unité au-delà des différences », conclut Olivier Klein.

 

Les épreuves olympiques de Paracyclisme sont à Clichy !

LES ÉPREUVES

  • Course en ligne, entre 26 et 125 km
  • Contre la montre, entre 10 et 40 km
  • Relais par équipe (sprint sur boucle de 1,8 km) 4 CATÉGORIES
  • Vélo à main
  • Tricycle
  • Cycle
  • Tandem
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×