Classement de la forêt de Bondy: enquête publique

L’enquête publique relative au classement de la forêt de Bondy en forêt de protection, qui a été prescrite par arrêté préfectoral n° 2021-0728 du 22 mars 2021, se déroulera du 19 avril 2021 au 21 mai 2021 inclus.

Le dossier d’enquête publique *, ainsi qu’un pc pour consultation du dossier en voie dématérialisée, sera mis à disposition du public pendant toute la durée de l’enquête.
Le dossier est consultable sur le site http://foretprotectionbondy.enquetepublique.net ainsi que sur un poste informatique situé à la préfecture de Seine-Saint-Denis : 1 Esplanade Jean Moulin – Bobigny du lundi au vendredi de 9h à 16h pendant toute la durée de l’enquête.
.
Un registre est également mis à disposition du public qui pourra consigner ses observations ou sur l’adresse électronique foretprotectionbondy@enquetepublique.net.
.
Ces observations peuvent aussi être adressées par courrier à :
.
Madame Sylvie Martin, commissaire-enquêtrice
Préfecture de Seine-Saint-Denis – Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial – Bureau de l’environnement
1 esplanade Jean Moulin
93307 BOBIGNY Cedex.

La commissaire-enquêtrice, madame Sylvie Martin, tiendra des permanences en mairie le jeudi 22 avril de 11h à 16h et le 6 mai de 15h à 17h.

—-

* L’enquête publique est une procédure de consultation du public, préalable à la prise de certaines décisions administratives concernant des projets d’aménagement, comme la déclaration d’utilité publique .

Cette procédure associe donc le public à la vie d’un projet en lui permettant de mieux comprendre son intérêt et sa bonne insertion dans le cadre de vie local et quotidien.

L’enquête publique permet ainsi :

  • D’informer la population concernée par une opération et recueillir ses observations,
  • D’éclairer l’administration qui est chargée de prendre la décision,
  • D’associer les citoyens à l’action administrative
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×