600 ordinateurs pour les CM1

Ce vendredi 8 octobre les classes de CM1 des écoles à Clichy-sous-Bois ont reçu un ordinateur portable de la part de la municipalité afin qu’ils disposent d’un outil indispensable aux apprentissages numériques qui sont au programme de l’Éducation nationale.

Au total, plus de 600 élèves sont désormais dotés d’un PC Danew Dbook 110 (processeur de 1.3 Ghz ; 2 Go de RAM ; 64 Go de ROM) qui les accompagnera dans leur scolarité jusqu’à leur fin de 6ème.

Ce prêt pour trois ans est financé dans le cadre des « Cités éducatives », partenariat entre l’État et la municipalité, qui marque une ambition partagée pour la qualité de l’éducation dans ce territoire dont 100% des écoles sont en « Réseau d’Éducation prioritaire renforcé ».

En 2020, le confinement des élèves lors de la crise sanitaire avait souligné l’importance de l’éducation aux outils numériques et la nécessité de lutter contre la fracture numérique. A cette occasion, en juin 2020, la municipalité avait déjà fourni des PC portables à 130 élèves de familles fragiles afin qu’ils puissent suivre les cours à distance.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×