Ville de Clichy-sous-Bois

Vous êtes dans : Accueil > Prévention et sécurité > Le service Prévention, sécurité et tranquillité publiques

Le service Prévention, sécurité et tranquillité publiques

Les chiens susceptibles d'être dangereux

Le propriétaire ou le détenteur d'un chien susceptible d'être dangereux (1ere et 2e catégories) doit désormais posséder un permis pour son animal. Ce permis est délivré par le maire de la commune de résidence. Il est remis à l'issue d'une formation que doit suivre le propriétaire ou le détenteur du chien et d'une évaluation comportementale de l'animal. En l'absence de détention du permis, des sanctions sont prévues.

En savoir plus: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20759.xhtml

Il assure la surveillance des voies publiques et coordonne les politiques de sécurité et de prévention sur la ville, notamment à travers le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CSLPD).  

 

 

Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP)

Le service Prévention, sécurité et tranquillité publiques dispose d'une équipe de 6 agents de surveillance de la voie publique (A.S.V.P) agréés par le Procureur de la République et assermentés par le juge d'instance. Ces agents exercent les missions suivantes :

1- Surveillance des voies publiques et présence dissuasive. Constatation des infractions aux règles relatives au stationnement des véhicules, aux règles sanitaires relatives à la propreté des voies et espaces publics et aux règles relatives à la lutte contre les bruits de voisinage.

2- Sécurité et prévention de la délinquance. Sécurisation aux abords des bâtiments publics et établissements scolaires, proximité avec la population et les acteurs locaux, action de prévention routière en lien avec les partenaires locaux.

Courriel
Tél.: 06.15.73.23.87 / 06.15.73.32.35

 

Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD)

Réunion plénière du CLSPD, le 8 décembre 2011.

La plupart des réflexions et des actions sur les problèmes identifiés de délinquance se font dans le cadre du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), au sein duquel siègent tous les partenaires engagés dans ce domaine (Ville, police, Justice, Éducation nationale, Conseil général, Préfecture).

Le service municipal Prévention, sécurité et tranquillité publiques coordonne et organise ce partenariat afin qu'il soit le plus actif et le mieux adapté aux problématiques de la ville en matière de prévention de la délinquance et de sécurité.

 

Contact
Service Prévention-tranquillité publique
15 allée Fernand Lindet
Tél. : 01 43 88 83 09
Courriel

Coordonnées

Mairie de Clichy-sous-Bois
Place du 11 novembre 1918
93390 Clichy-sous-Bois

Tél : 01 43 88 96 04
Contactez la mairie

Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 8h30 à 17h30
Le mardi: 10h à 17h30
Le samedi: 8h30-12h30

eZ Publish - © Citéo Inovagora