Ville de Clichy-sous-Bois

Vous êtes dans : Accueil > Prévention et sécurité > Le commissariat de police

Le commissariat de police

Infos pratiques

Le dépôt de plainte

Explications, démarches, délais, conséquences, etc.
En savoir plus...

Ouvert en septembre 2010, le commissariat de Clichy-sous-Bois et Montfermeil est situé Carrefour des Libertés et est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Commissaire: Tristan Ratel

Agents: 150 fonctionnaires qui se relaient jour et nuit sur la base des trois-huit et répartis en deux unités bien distinctes:

  • le service Sécurité publique  est en charge des patrouilles et des interventions de toutes sortes. Les vingt agents de la brigade spéciale de terrain, anciennement unité territoriale de quartier (UTeQ) créée en 2008, y sont rattachés. Ils conservent leurs missions de lutte contre la délinquance et de renforcement du lien de confiance avec les habitants,
  • le service Police judiciaire  s’occupe de tout l’aspect investigation, de la prise de plainte à l’éventuelle présentation à la justice.
  • L’accueil et la relation avec les victimes sont plus particulièrement assurés par un travailleur social  et deux délégués à la cohésion police-population . Ces deux commandants à la retraite ont pour mission d'aider les habitants à mieux comprendre les complexités de l'administration policière. Sur Clichy-sous-Bois, Alain Boisselier conseille et oriente les Clichois dans leurs démarches telles que le dépôt de plainte. Il assure une permanence au commissariat et reçoit sur rendez-vous (auprès de l'accueil du commissariat).

La police nationale assure des missions :

  • de sécurité et de protection des personnes et des biens
  • de maintien de la tranquillité des habitants par une présence continue dans la rue (prévention et dissuasion)
  • d’aide et d’assistance aux personnes en difficulté
  • de lutte contre la délinquance et de sanction des infractions.

Les opérations « Tranquillité vacances »

L’opération Tranquillité vacances est un service de surveillance proposé gratuitement par les forces de police afin de prévenir les risques de cambriolage pendant les vacances. Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire ad hoc directement au commissariat. Des patrouilles de police effectueront des passages dans votre quartier et dans les parties communes de votre lieu d’habitation (sous réserve d’accessibilité) pour sécuriser les lieux. Il est indispensable d’effectuer la demande au moins 72 h avant le départ en vacances.

Pièces à fournir :

  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile

Contact
Commissariat de Clichy-sous-Bois et Montfermeil
1, carrefour des Libertés
Tél. : 01 82 46 60 00
Ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Bus: lignes 146, 601, 603, 623, 642

Coordonnées

Mairie de Clichy-sous-Bois
Place du 11 novembre 1918
93390 Clichy-sous-Bois

Tél : 01 43 88 96 04
Contactez la mairie

Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 8h30 à 17h30
Le mardi: 10h à 17h30
Le samedi: 8h30-12h30

eZ Publish - © Citéo Inovagora