Ville de Clichy-sous-Bois

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et jeunesse > Jeunesse > Les événements annuels du service Jeunesse

Les événements annuels du service Jeunesse

Outre les activités régulières, les animations extrascolaires et les séjours, le service municipal de la jeunesse organise de nombreux événements annuels. Humour, chanson et danse sont au rendez-vous mais aussi réussite scolaire et aide à la recherche d'emploi.

La soirée des lauréats > en novembre

Chaque année, au mois de novembre, le service municipal de la jeunesse valorise la réussite scolaire à l’occasion d’une soirée organisée en l'honneur des jeunes lauréats. Une récompense est attribuée aux lycéens ou étudiants Clichois ayant obtenu leur diplôme dans l’année, tous cela dans un ambiance festive et musicale. Les jeunes diplômés (BEP, CAP, Bac, DEUG, Master, etc.), doivent s'inscrire avant la fin du mois d'octobre au service jeunesse.

La fête de fin d’année  > en décembre

La fête de fin d’année valorise le travail des jeunes lors des ateliers hebdomadaires et l’ensemble des actions entreprises au cours de l'année. C’est aussi un grand moment de convivialité et d’échanges autour de nombreuses animations réalisées par de jeunes Clichois.

Les tremplins de l’humour > en février

Ce concours national d'humoristes, organisé en partenariat avec le service culturel, vise à promouvoir le talent de jeunes amateurs, venus de toute la France. Dans un premier temps, les candidats (34 en 2010) sont présélectionnés. Car seulement dix d'entre eux peuvent se produire en produire en public lors des demi-finales. Les deux finalistes sont, enfin, invités à présenter leur sketch en première partie d'un humoriste de renom. Le gagnant est désigné lors de cette soirée. Si vous avez un talent comique, n'hésitez pas à participer aux auditions qui ont lieu au mois de janvier.

La journée jobs d'été > en avril

Parce qu'il est souvent difficile pour les jeunes de trouver un petit boulot pendant les vacances, le service municipal de la jeunesse, en partenariat avec la Direction emploi, formation et insertion (DEFI), la Mission locale pour l’emploi, A4e et Pôle emploi, organise une journée jobs d’été. Objectif : accompagner les Clichois dans leur recherche d’emploi saisonnier grâce à la présence d’employeurs potentiels et à l’organisation d’ateliers (recherche d’emploi via Internet, aide à la rédaction de CV et lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche).

Le festival jeunesse > en mai

Le festival jeunesse invite chanteurs et/ou danseurs à venir démontrer tous leurs talents lors d'une grande fête de fin d'année tout en partage et en convivialité!

La fête de la musique > le 21 juin

Pour fêter l'arrivée de l'été, les groupes locaux se produisent sur une grande scène installée pour l'occasion sur la pelouse de la mairie.

 

 

 

Contact
Service municipal de la Jeunesse (SMJ)
105 allée de la Chapelle - 93390 Clichy-sous-Bois
Tél. : 01 43 88 84 66 – Fax : 01 43 30 48 99
Ouvert gratuitement aux jeunes Clichois âgés de 12 à 20 ans
Horaires administratifs : 9h-12h et 14h-18h

Coordonnées

Mairie de Clichy-sous-Bois
Place du 11 novembre 1918
93390 Clichy-sous-Bois

Tél : 01 43 88 96 04
Contactez la mairie

Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 8h30 à 17h30
Le mardi: 10h à 17h30
Le samedi: 8h30-12h30

eZ Publish - © Citéo Inovagora