Ville de Clichy-sous-Bois

Vous êtes dans : Accueil > Habitat et cadre de vie > Cadre de vie > Voirie

Voirie

Le service municipal de la Voirie assure la gestion de 30 kilomètres de voies publiques de circulation ainsi que des espaces verts et des cimetières. Il gère, programme et coordonne leur entretien. Il étudie et délivre également les différentes autorisations de voirie.

Le service Voirie

Il gère et installe la signalisation routière  verticale (panneaux de signalisation) et horizontale (marquage au sol, etc.) ainsi que le mobilier urbain  (potelets, barrières, bornes de propreté, banc, etc.)

Il assure et coordonne l’entretien des voies  de circulation (comblement de nids de poule, dégradations diverses, salage hivernal, etc.)

Il assure l’entretien et les travaux neufs du réseau d’éclairage public  (1500 points lumineux sur la commune), de la signalisation lumineuse tricolore et des illuminations de fêtes de fin d’année.

Il assure l’entretien et les travaux neufs des espaces verts  et des deux cimetières .

Il coordonne et surveille les travaux des divers concessionnaires intervenants sur le domaine public (réseaux électriques, de gaz, de télécommunications, d’eau potable, d’assainissement, etc.)

Il gère les demandes d’autorisation  de voirie (dépôt de benne, pose d’échafaudage, demande de trottoir-bateau, enseigne sur la voie publique, etc.) et fait appliquer la réglementation concernant les arrêtés municipaux

Il étudie et lance les marchés de travaux neufs réalisés par les entreprises extérieures (réhabilitations complètes de chaussées et trottoirs, etc.)

Entretien par les riverains

Les habitants sont chargés de :

  • l’élagage des haies et des arbres de leur propriété donnant sur le domaine public,
  • l’entretien de leur bâtiment, notamment les pignons ou façades en limite d’alignement avec le domaine public,
  • l’entretien de leurs clôtures.

Les autorisations de voirie

Les autorisations de voirie sont exigées pour la réalisation ou la mise en place de bateau, échafaudage, benne, branchement à l’égout, adduction d’eau, etc.

Les formulaires sont disponibles auprès du service Cadre de vie - Environnement. Une fois remplis, merci de les déposer au secrétariat dudit service pour enregistrement ou de les envoyer par courrier postal. Le délai d’obtention de l’autorisation est d’environ trois semaines.
Les formulaires seront prochainement disponibles au téléchargement.

Pour les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, de démolir, etc.), consulter la page Urbanisme.

Travaux en cours

Contact
Service Cadre de vie - Environnement
Centre administratif et technique 
58 allée Auguste Geneviève
Tél. : 01 41 70 39 34

Coordonnées

Mairie de Clichy-sous-Bois
Place du 11 novembre 1918
93390 Clichy-sous-Bois

Tél : 01 43 88 96 04
Contactez la mairie

Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 8h30 à 17h30
Le mardi: 10h à 17h30
Le samedi: 8h30-12h30

eZ Publish - © Citéo Inovagora