Ville de Clichy-sous-Bois

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités et santé > L'action sociale

L'action sociale

Le centre communal d'action sociale (CCAS), la Maison des seniors, le programme de réussite éducative, les centres sociaux, et les services sociaux du département.

Dans cette rubrique

Le centre communal d'action sociale (CCAS)

Le centre communal d’action sociale (CCAS) est un établissement public municipal. Il procède à l'accompagnement social des personnes en situation de fragilité et anime des actions globales de prévention, d'insertion et d'orientation en lien avec les services du Département et de la Caisse d'allocations familiales. Interlocuteur privilégié dans la demande d’aides sociales, il coordonne l’attribution des aides légales et facultatives accordées par les pouvoirs publics.

Lire la suite

La Maison des seniors

La Maison des seniors Ambroise-Croizat a été inaugurée le 28 janvier 1978. Elle rend hommage au ministre du Travail qui a fondé notre système de protection sociale. Elle propose de multiples services, activités et animations aux retraités clichois.

Lire la suite

Le programme de réussite éducative

Cofinancé par l'Etat, le programme de réussite éducative offre d’accompagner les enfants et les adolescents en situation de fragilité en prenant en compte la globalité de leur situation (sociale, sanitaire, etc.). Le soutien est ainsi proposé à la famille dans son ensemble par le centre commnal d'action sociale de la ville.

Lire la suite

Les centres sociaux

La ville compte deux centres sociaux associatifs de quartier : le centre social intercommunal de la Dhuys et le centre social de l’Orange bleue.

Lire la suite

Les services sociaux du Département

L'action sociale figure parmi les six compétences obligatoires des Départements. Dans ce cadre, de nombreuses structures départementales sont présentes à Clichy-sous-Bois afin d'offrir des services sociaux au plus près des habitants. D'autres structures, telles la caisse d'allocations familiales, le club de prévention Arrimages et le service de transport Pam 93, qui ne dépendent pas - ou pas directement - du Conseil général, sont également présentes sur notre territoire.

Lire la suite

Coordonnées

Mairie de Clichy-sous-Bois
Place du 11 novembre 1918
93390 Clichy-sous-Bois

Tél : 01 43 88 96 04
Contactez la mairie

Du lundi au vendredi (sauf mardi), de 8h30 à 17h30
Le mardi: 10h à 17h30
Le samedi: 8h30-12h30

eZ Publish - © Citéo Inovagora